Un Floridien couvre plus de 500 milles avec son Verado 350 cv en moins de 20 heures

Le capitaine George Gozdz, hôte de Reel Time Florida Sportsman TV, cherchait à emmener son nouveau Triton 260LTS alimenté par un moteur Verado de 350 cv dans une aventure. Cette aventure s’est transformée en un trajet aller-retour de près de 515 milles de Stuart en Floride à Tampa, un voyage qui l’a fait passer par le système de voies maritimes du Lac Okeechobee.

M. Gozdz a réussi à traverser l’état facilement grâce à ses deux écrans multifonction Raymarine comprenant une fonction d’autopilotage.

« La majorité du voyage avait une voie assez large, alors je circulais généralement à une vitesse de croisière confortable de 35 à 40 milles à l’heure et je couvrais un distance impressionnante de 3,3 à 3,8 milles par gallon, affirme M. Gozdz. Le voyage a fini par nous prendre un peu moins de 20 heures et nous avons compté presque 515 milles. La consommation carburant total était de 162,7 gallons, de sorte que la moyenne pour le voyage était d’un peu plus de trois milles par gallon. »

M. Gozdz est membre du personnel professionnel Mercury depuis plusieurs années. Ce capitaine originaire de Floride a toujours utilisé des bateaux alimentés par Mercury, y compris pour trois voyages dans un bateau de baie vers les Bahamas, mais il affirme que ce voyage était différent en raison de la fiabilité et de la puissance ajoutée du moteur 350 Verado.

« J’avais en fait commandé un 300, mais j’ai vu le 350 à l’exposition de Miami et j’ai changé ma commande sur-le-champ, dit M. Gozdz. La capacité de pousser la garantie à cinq ans était aussi un point de vente important pour moi. »

« Mon bateau n’est pas juste pour la plaisance. C’est comme ça que je gagne ma vie. Je suis guide à temps plein et je n’ai jamais perdu un fret en raison d’une panne. Je fais confiance à mon moteur parce que je sais qu’il me ramènera en sécurité à la maison au termes de voyages comme celui que j’ai fait jusqu’à Tampa. C’est mon quatrième Verado et j’ai été entièrement satisfait par tous ceux que j’ai possédé. »