Mercury Marine a été récemment honoré par le “Most Eco-Friendly Marine Business Award » (« prix de l’entreprise maritime la plus écologique”) pour la deuxième année consécutive. Mercury a reçu le prix pendant le salon nautique international 2015 en Chine (Shanghai) pour sa plateforme moteur hors-bord FourStroke de 75 à 115 ch. Les juges ont remarqué le rendement énergétique et la cylindrée avec le poids le plus faible comme les deux caractéristiques principales qui ont permi à Mercury de remporter le prix. En 2014, Mercury avait remporté le prix pour son léger moteur Mercury Diesel TDI 4,2 l de 370 ch.
“Notre plateforme de 75 à 115 ch, innovante et à la pointe a été critiquée très positivement sur le marché et nous sommes très heureux que les juges nous aient honorés par ce prix,” a déclaré Randy Caruana, vice-président de Mercury Marine pour l’Amérique du Nord & centrale et l’Asie-Pacifique. “Nous allons continuer à fabriquer des produits durables et remporter ce prix pour une deuxième année consécutive soutient notre vision d’une technologie de propulsion navale durable et innovante.”
Les prix nautiques et maritimes asiatiques sont soutenus et appuyés par le salon nautique international de Chine (Shanghai) (CIBS) qui se tient pour la vingtième année. Ces prix ne sont qu’une des initiative du CIBS pour aider dans l’ensemble le milieu nautique récréatif et de loisir en Chine et en Asie à croître et à gagner en qualité.
“Notre plateforme de 75 à 115 ch ainsi que notre offre SeaPro ont reçu des échos très positifs de la part de nos clients,” a déclaré Caruana. “Nous allons continuer à jouer un rôle de premier plan dans des systèmes de propulsion navale hors-bord, en-bord et à transmission en Z à faible émissions.”
Les prix nautiques et maritimes asiatiques honorent les sociétés actives dans l’industrie maritime qui ont excellé dans l’eau et font des efforts de durabilité. Le comité de juges pour le prix est constitué de spécialistes du nautisme, de médias « lifestyle » et de fans professionnels de yachting.