FourStroke 40-60 hp
Held to a Higher Standard
Enhanced fuel injection for boosted efficiency
Système de charge
Un alternateur haute puissance de 18 ampères maintient les batteries chargées et l’électronique de pêche en fonction.
Souplesse et performances
Leur conception compacte à simple arbre à came en tête et course de piston longue confère aux hors-bord Mercury FourStroke 40 – 60 cv plus de couple à bas régime pour une excellente accélération même lorsqu’ils poussent une lourde charge.
La grosse cylindrée, la course longue, les quatre cylindres, le simple arbre à came en tête sont garants de puissance optimale et de navigation en souplesse avec les modèles Command Thrust.
Valeur
Le Command Thrust 60 cv présente les mêmes accélération et efficacité énergétique que le modèle hors-bord 70 cv de la concurrence.
Le Big Tiller.
Le Big Tiller à montage central, en option, offre un contrôle optimal. Une poignée de barre plus longue intègre un pratique bouton de trim, le levier d’inversion de marche est à portée de main et un contrôle numérique de traîne en option permet de diminuer le régime du moteur jusqu’à 700 tr/mn, par pas de 10 tr/mn.
Démarrages instantanés / efficacité énergétique.
L’injection de carburant électronique (EFI) de Mercury assure des démarrages instantanés fiables, une plus grande efficacité énergétique, des reprises immédiates et une protection contre les problèmes liés à la qualité du carburant.
SpitFire et Hélices SpitFire Pontoon.
La conception avancée de l’hélice en aluminium Mercury® Sptifire® combine quatre aubes adhésives avec un angle de coupe important et un récipient supplémentaire pour une tenue tenace et une accélération plus rapide de 25 %, sans perte de vitesse de pointe en comparaison à une hélice Mercury Black Max® à trois aubes de la même série.
La conception avancée de l’hélice en aluminium à quatre aubes Mercury Spitfire Pontoon maximise la résistance à l’éclatement, avec un espace dédié à une aube supplémentaire pour une tenue remarquable dans les virages et une poussée supplémentaire autour du quai dont les bateaux à ponton ont besoin et qu’ils réclament. L’hélice Spitfire Pontoon est disponible pour les moteurs Command Thrust 40 et 60 CV, dans les tailles de série 10, 11 et 13.
None
Un rapport de démultiplication de 2.33:1 avec des pignons plus grands de 44 % fournit une poussée plus importante. L’inversion de marche desmodromique est ultra-souple.
Une embase qui plonge plus profondément dans l’eau, une hélice avec 20 % de surface de pale en plus et un rapport de démultiplication plus bas assurent une poussée, une manœuvrabilité et un déjaugeage sans pareils.
- 60 CV EFI Command Thrust
- 60 CV EFI
- 50 CV EFI Command Thrust
- 50 CV EFI
- 40 CV EFI Command Thrust
- 40 CV EFI
CV / kW |
|
---|---|
Type de moteur |
|
Cylindrée (CID/CC) |
|
Régime maximum tr/mn |
|
Système d’induction de carburant |
|
Alternateur ampères/watts |
|
Carburant recommandé |
|
Huile recommandée |
|
Système d’avertissement de protection du moteur |
|
Compatible avec la technologie numérique SmartCraft |
|
Démarrage |
|
Direction |
|
Longueur de l’arbre |
|
Rapport de démultiplication |
|
Poids à vide *Modèle le plus léger disponible |
|
Nombre d’étoiles CARB |
|
Alésage et course |
|
Allumage |
|
Système d’alimentation en carburant |
|
Système de refroidissement |
|
Sens de marche |
|
Options d’embase |
|
Système de trim |
|
Système d’échappement |
|
Plage de trim en eau peu profonde (degrés) |
|
Réservoir de carburant externe (en option) |
|
Couleur |
|